• Nederlands
  • Français
  • English

Derrière les coulisses

Qui sommes nous?

À quelle vitesse cela peut-il aller ? Nous nous sommes rencontrés fin 2013. Les questions sur ce que nous trouvons important dans cette vie, notre avenir ensemble et le fait d'être ou de devenir heureux dans ce que nous faisons, étaient des thèmes récurrents. Il s'est avéré que c'était le début d'une dynamique.

Nous avons quitté les Pays-Bas et lorsque nous avons ouvert les Chambres d'hôtes Sainte Anne le 13 avril 2017, notre vie a complètement changé. La certitude d’un emploi permanent et de la vie trépidante a été remplacée par une vie dans le paisible village à la campagne. Le stress, la foule sur la route, les réunions, tout a cédé la place à notre . Au cours de nos premières saisons, nous avons connu l'accueil des hôtes. Le pic en juillet et août et l'hiver plus calme. Une belle variété.

Outre le tourisme, nous avons continué à approfondir et à compléter nos connaissances par diverses formations. Maintenant Carol donne des cours de méditation Tangram et Gérard propose des activités culinaires. Nous combinons ces éléments de style de vie avec notre offre touristique. Il est vite apparu que notre maison de Cunfin n'était pas adaptée à l'élargissement de notre offre. Nous avons décidé de vendre Sainte Anne et de chercher une maison offrant plus de possibilités.

Et nous avons réussi. En octobre 2023, nous avons fermé les portes des Chambres d'hôtes Sainte Anne pour ouvrir les portes du Papillon à Corgirnon.

Sur cette page, nous vous donnons un aperçu de notre vie et de notre parcours de Sainte Anne à Papillon.

 

Poussière d’étoiles

Sur cette terre, nous sommes de passage,
N’hésitons pas, ne soyons pas trop sage,
croquons la vie à belles dents.
Chaque jour est à lui seul un firmament.

Propulsés dans notre galaxie,
nous sommes poussière de vie.

Portés pas ces folles,
nous formons une farandole.
Dans ce ballet de vie, la musique
des cœurs joue une symphonie.

Alors n’hésitons pas,
ne soyons pas trop sages,
croquons la vie à belles dents,
chaque jour doit se vivre ardemment !

Edith (23-03-2019)

Photo : Emily Goodhart, Unsplash